FAQ

Who developed Followmybid?

Nmédia Solutions built the architecture and structure of the application based on its experience and knowledge in the Web field.


Nmédia is a company that supports its clients throughout all their Web, mobile and software projects, proposing electronic business solutions tailored to their specific needs for both current and future business processes.


Created in 2000, Nmédia now has nearly 600 projects under its belt, and a team of 55 professionals from all Web, mobile and software industry specializations is developing at the pace of innovation while being fueled by the values of creativity, passion, avant-gardism, respect and well-being... Values that are at the very heart of the team’s work philosophy and business relations. Even though the past few years have been synonymous with growth, Nmédia has been able to preserve the very principles on which the company was founded, i.e., valuing its human capital and skills.


To know more about Nmédia, please consult the company’s Web site.

Why was Followmybid created?

Traditionally, a silent auction involved a set of products up for auction associated with a sheet listing descriptive information as well as a number of blank lines. Guests wishing to bid must then write down their name, telephone number and the amount bid on the line following the current bid, etc. At the end of the event, the organizers gather the sheets, and then identify and contact the winners to provide them with their bill and collect payments.


Not only must the bidders travel every time there is a bid, but also to check whether they have been overbid. Therefore, at any time during the evening, several bidders may drop or forget about the current auction, resulting in several donations being lost. Moreover, there is no follow-up on the current bids other than the sheets that accompany the products, which do not prompt guests to bid more. Lastly, the organizers have a lot of work on their hands after the event to calculate the funds raised and to identify the winners.


Therefore, Followmybid was created to simplify the process of managing a silent auction, and make the experience more pleasant for both the administrators and the participants in order to raise more funds.

Which technologies does Followmybid use?

The application uses several technologies from the Microsoft line: Microsoft .Net 4.5, Visual Studio 2012 and SQL Server 2012.


More concretely, the Web presentation layer was based on a combination of ASP.NET MVC, jQuery, knockout and Ajax. As well, the integration of technologies like SignalR has enabled to directly update data that has been modified by other users without having to refresh the screen. To use text messages, an external library is used to cover the number of messages to send. Expertise in ergonomics and Web application design at Nmédia Solutions helped guarantee an optimal user experience.

What is the system access and support technological infrastructure?

Lag dynamics can be accessed based on a service-oriented architecture (SOA). This is all based on the robust and versatile corporate architecture of Nmédia, Nms.Core.

Where is the platform hosted?

In order serve a maximum number of cases as effectively as possible, the application was published in Azure, Microsoft’s cloud computing system. Azure is used to build, deploy and manage applications and services via a world network of data centres managed by Microsoft. With this platform, you can define the number of active servers needed to meet the demand. This is important for this application, since the load may vary depending on the size of the event for the silent auction.

How much will it cost to use the interactive auction solution?

Contact us and let us take cognizance of your needs so that we can provide you with a
customized quote.

Is there a limit to the number of administrators and bidders that can use application?

There is no limit for an auction that is held exclusively on the Web. When the auction takes place in a room, you must ensure that there is an Internet connection that is fast enough to support the anticipated number of users.

Is it easy for participants to make the transition from a traditional paper-pencil silent auction to an interactive digital auction?

The learning curve is low since the application is easy to use. Guests only have to follow the instructions sent to them by the administrator on their cell phones. Moreover, it is recommended to have a contact person (coordinator) on site to field questions from participants. Having hostesses can help those who are adverse to this new technology, who have problems with their cell phone or who want someone to follow the bids of an item for them.

Does Followmybid work on all mobile devices?

Followmybid works on all mobile devices, but the quality however may vary between platforms. The platform is constantly being improved. If you encounter display problems, we welcome any recommendations for improvement.

What should I do if one of my participants does not have a telephone?

We must anticipate that someone might not have a telephone and ask if this is so before holding the auction. Several options are then possible depending on the plan selected. If a person does not have a telephone, he can use tablets set up for this purpose or ask a hostess, if hostesses are present to bid for him. If not, we strongly recommend that at least one contact person (coordinator) be on site to administer the platform, so that those without phones can ask him to bid on their behalf. In any event, this issue must be settled before holding the auction.

Followmybid - FAQ

Successful events :

Fondation René-VerrierVeroLouis-logo-nosd-n
© Followmybid, 2015 - All rights reserved
Created by Nmédia

Foire aux questions

Qui a développé Followmybid?

Nmédia Solutions a bâti l’architecture et la structure de l’application en se basant sur son expérience et ses connaissances dans le domaine du Web.


Nmédia est une entreprise qui accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets Web, mobiles et logiciels et qui leur propose des solutions d’affaires électroniques ajustées à des besoins précis s’arrimant à des processus d’affaires existants et futurs.


Créée en 2000, Nmédia compte aujourd'hui près de 600 projets à son actif et une équipe de 55 professionnels regroupant tous les corps de métiers spécialisés dans l’industrie du Web, mobile et logiciel. L'entreprise évolue au rythme de l'innovation tout en étant alimentée par des valeurs de créativité, de passion, d'avant-gardisme, de respect et de bien-être. Des valeurs qui se retrouvent au cœur même de la philosophie de travail de l’équipe et de ses relations commerciales. Même si les dernières années ont été synonymes de croissance, Nmédia a su préserver la culture même des fondements de l'entreprise, soit la valorisation de son capital humain et de ses compétences.


Pour en savoir plus sur Nmédia, n'hésitez pas à consulter le site Web de l'entreprise.

Pourquoi Followmybid a été créé?

Traditionnellement, un encan silencieux consiste en un ensemble de produits mis à l’enchère auxquels on associe une feuille contenant ses informations descriptives ainsi que plusieurs lignes vierges. Les invités souhaitant miser doivent alors écrire leur nom, leur numéro de téléphone et le montant misé sur la ligne suivant la mise actuelle, et ainsi de suite. À la fin de l’événement, les organisateurs réunissent les feuilles, puis identifient et contactent les gagnants afin de leur remettre leur facture et recueillir leur paiement.


Les enchérisseurs doivent donc se déplacer non seulement chaque fois qu’ils veulent miser, mais également s’ils veulent vérifier que leur mise n’a pas été battue. Il est donc possible qu’à un moment de la soirée, plusieurs enchérisseurs laissent tomber ou oublient l’encan en cours, plusieurs dons sont peut-être alors perdus. De plus, il n’y a aucun suivi sur les mises en cours autre que les feuilles accompagnant les produits, ce qui ne motive pas les invités à miser davantage. Finalement, les organisateurs ont beaucoup de travail suite à l’événement pour comptabiliser les fonds amassés et identifier les gagnants.


Followmybid a donc été créé en vue de simplifier le processus de gestion d'un encan silencieux, et de rendre l'expérience plus agréable tant pour les administrateurs que pour les participants, dans le but d'amasser plus de fonds.

Quelles technologies utilise Followmybid?

L’application met à profit plusieurs technologies de la gamme Microsoft : Microsoft .Net 4.5, Visual Studio 2012 ainsi que Sql Server 2012.


Plus concrètement, la couche de présentation Web a été basée sur une combinaison d’ASP.NET MVC, jQuery, knockout et Ajax. De plus, l’intégration de technologies comme SignalR a permis la mise à jour en direct des données modifiées par d’autres utilisateurs, et ce, sans rafraîchissement. Pour l’utilisation des messages textes, une librairie externe est utilisée afin de couvrir la charge de messages à envoyer. L'expertise en ergonomie et design d'application Web disponible chez Nmédia Solutions a servi à garantir une expérience utilisateur optimale.

Quelle est l'infrastructure technologique de soutien et d'accès système?

Les accès vers les sources de persistance se font d'après un découpage orienté service (SOA). Tout ceci repose sur la robustesse et la polyvalence de l'architecture d'entreprise de Nmédia, Nms.Core.

Où est hébergée la plateforme?

Afin de pouvoir servir un maximum de cas le plus efficacement possible, l’application a été publiée dans Azure, le système infonuagique de Microsoft. Azure permet de construire, déployer et gérer des applications et services à travers un réseau mondial de centres de données gérés par Microsoft. Avec cette plateforme, il est possible de déterminer le nombre de serveurs actifs nécessaires afin de répondre à la demande. C’est un point important pour cette application, étant donné la charge qui peut varier selon l’envergure de l’événement entourant un encan silencieux.

Combien coûte l'utilisation de la solution d'encan interactif?

Contactez-nous et laissez-nous prendre en note vos besoins afin de vous proposer une soumission sur mesure.

Y a-t-il une limite du nombre d'administrateurs et d'enchérisseurs de l'application?

Il n'y a aucune limite pour un encan qui se déroule exclusivement sur le Web. Lorsque l'encan se déroule dans une salle, il faut s'assurer au préalable d'avoir sur place une connexion Internet suffisamment rapide et capable de supporter le nombre d'utilisateurs anticipé.

Est-il facile pour les participants de faire la transition d'un encan silencieux traditionnel papier/crayon vers un encan interactif numérique?

L'adaptation se fera très facilement car l'application est simple d'utilisation. Les invités n'auront qu'à suivre les instructions qui leur seront envoyées par l’administrateur sur leurs téléphones mobiles. Par ailleurs, une personne-ressource (coordonnateur) sur place est recommandée afin de répondre aux éventuelles questions des participants. Aussi, la présence d'hôtesses peut sécuriser ceux qui seraient réfractaires à la nouveauté, qui auraient un problème avec leur téléphone mobile ou qui auraient envie que quelqu'un suive les mises d'un article pour eux.

Est-ce que Followmybid fonctionne sur tous les appareils mobiles?

Followmybid fonctionne sur tous les appareils mobiles mais la qualité peut toutefois varier d'une plateforme à l'autre. Sachez que la plateforme est en constante amélioration. Si vous rencontrez certains problèmes d'affichage, nous sommes très ouverts à recevoir toutes les recommandations d’amélioration qui pourraient nous être faites.

Qu'est-ce que je fais si un de mes participants n'a pas de téléphone?

L'éventualité que quelqu'un n'ait pas de téléphone doit être anticipée et annoncée aux invités avant la tenue de l'encan. Plusieurs options sont alors possibles tout dépendamment de la formule choisie. La personne qui n'a pas de téléphone pourrait soit utiliser des tablettes prévues à cet effet ou demander à une hôtesse, si hôtesse il y a, de miser pour lui. Sinon, comme nous suggérons fortement la présence d'au moins une personne-ressource (coordonnateur) sur place capable d'administrer la plateforme, il est possible de lui demander de miser pour soi. Dans tous les cas, il est important de régler cette question avant la tenue de l'encan.

Followmybid - FAQ

Évènements à succès :

Fondation René-VerrierVeroLouis-logo-nosd-n
© Followmybid, 2015 - Tous droits réservés
Réalisation : Nmédia