Infos pratiques

Fonctionnement de Followmybid

Il y a trois rôles différents dans l’application et les fonctionnalités peuvent être séparées selon ces rôles. Afin de gérer l’application, il faut d’abord un administrateur qui pourra créer les comptes des hôtesses et des enchérisseurs de l’événement.


Followmybid
Followmybid - Infos Pratiques

Le rôle de l'administrateur

L’administrateur de l’application est d’abord en charge de l’inventaire des lots et des partenaires. Il doit entrer chacun des produits en précisant les détails concernant son prix de départ, sa valeur marchande, etc. Il peut aussi y associer des commanditaires qui doivent être créés préalablement. L'administrateur peut inclure un logo et un lien pour chacun. 


Aussi, l'administrateur gère les comptes utilisateurs. Il peut à tout moment désactiver les comptes d'utilisateurs  problématiques, annuler des mises en cas d'erreur et accompagner les utilisateurs dans la récupération de mot de passe.


Il peut aussi gérer les différents paramètres de l’encan : activer le système de dons, afficher ou non le nom des enchérisseurs, afficher ou non la valeur pour crédit d'impôt, activer le paiement en ligne (PayPal), etc. Il peut également afficher des messages d’informations sur le fil de nouvelles et faire parvenir des SMS de masse à tous les utilisateurs.


Le rôle de l'enchérisseur

Un enchérisseur est un invité de l’événement qui souhaite placer des mises sur des produits. Il doit avoir un compte actif et se connecter à l’application. Par la suite, en visualisant les détails d’un produit, il peut placer une mise et la voir s'ajouter à l’historique. L’enchérisseur précédent reçoit alors un message texte l’avisant que sa mise est battue et l'invitant à miser de nouveau. L'enchérisseur a accès à la liste des articles sur lesquels il a misé et peut y ajouter des lots favoris pour un accès rapide.


Le rôle de l'hôtesse

Le rôle d’hôtesse sera utile au cas où certains invités n’auraient pas de téléphone intelligent en leur possession ou ne souhaiteraient pas l’utiliser. L’hôtesse accède alors à l’application depuis sa tablette ou son téléphone intelligent et peut miser au nom de n’importe quel enchérisseur.  


Followmybid - Infos Pratiques
Followmybid - Infos Pratiques

Préparation de votre encan interactif

Voici une liste non exhaustive des éléments à anticiper pour le bon déroulement de votre encan interactif :

  • Préparation du contenu nécessaire à la personnalisation de l'application (description, photo et autres détails des lots, logos et hyperliens des commanditaires, matériel visuel, etc.)
  • Communication avec vos participants pour les préparer à votre événement : vous pouvez joindre des directives, inviter les gens à charger leur téléphone, etc.
  • Valider la qualité du WiFi ou du réseau téléphonique avec votre responsable de salle
  • Préparer votre équipe de bénévoles à utiliser l'application
  • Préparer le matériel : projection du fil de nouvelles sur grand écran, prévoir un portable pour l'administrateur, charger les appareils des hôtesses, etc.
  • Présentation du fonctionnement de l’activité-bénéfice, prévoir des relances auprès des participants
  • Planifier la fin d'encan et la remise des lots : prévoir des bénévoles selon le nombre de lots et de participants, distribuer les rôles (valider ou récupérer le paiement, emballer les lots, faire le suivi des lots remis ou non, etc.)


Évènements à succès :

Fondation René-VerrierVeroLouis-logo-nosd-n
© Followmybid, 2015 - Tous droits réservés
Réalisation : Nmédia